Rallye Tout Terrain - Championnat de france

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Jean de la Fontaine - 2017

Résumé Jean de la Fontaine 2017

Envoyer Imprimer PDF

Retour gagnant ! C’est avec grand plaisir et aussi avec une pointe d’émotion que nous avons pris le départ du 1er rallye de la saison à domicile. Avec une voiture que l’on peut qualifier de neuve tant les évolutions sont nombreuses par rapport à la saison dernière : moteur plus puissant, refroidissement amélioré, setup amortisseur revu et de nombreuses pièces mécanique neuves.


L’inter-saison a été longue, la plus longue depuis 10 ans. En effet, les transformations voulues sur l’auto ont nécessitées du temps, de l’énergie et des moyens. L’auto a roulé pour la 1ère fois, le mardi juste avant le rallye. Uniquement le temps de roder le nouveau moteur et il était déjà l’heure de passer les vérifications administratives et techniques. Samedi, le parcourt était technique et très sinueux dans les bois et les chemins du Soissonnais. Dimanche, c’est un parcourt plus roulant mais tout autant piégeux. C’est donc avec une voiture neuve, sans aucun test dans un chemin, que nous prenons le départ du rallye.

Dès les premiers mètres, la différence avec l’ancien moteur est flagrante : ca pousse fort, très fort. Dans les parties sinueuses, l’auto reste très facile à placer. Sur les bosses, elle reste efficace bien qu’un peu plus vive. En revanche, la vitesse maximale est atteinte très rapidement malgré une boite rallongée. Les kilomètres s’enchainent et nous sommes déjà au point stop. Je regarde ma montre et aussitôt nous regardons le tableau d’affichage : bonne surprise, nous avons les meilleur temps des 7 premiers équipages. Rassurant et encourageant pour la suite. Lors de la 1ère assistance, l’équipe réalise un contrôle complet de l’auto.

Mise à jour le Vendredi, 02 Juin 2017 20:19 Lire la suite...
 

Caméra embarquées Rallye JDLF 2017

Envoyer Imprimer PDF
Mise à jour le Vendredi, 02 Juin 2017 20:24
 

Rallye Jean de la Fontaine 2017

Envoyer Imprimer PDF

Une nouvelle aventure....

La naissance du Fouquet Careco RSP motorisé par le tri-rotors Mazda est officielle!!!

La voiture a fait ses 1ers tours de roue ce mardi et les sensations sont prometteuses.

La prudence est de mise car on sait tous qu'une auto revue de A à Z nécessite un temps de mise en place.

Suivez nous tout le week-end sur le site officiel du Rallye Jean de la Fontaine

Mise à jour le Vendredi, 02 Juin 2017 20:19